Brochure d’information de la SOGEPA pour aider les entreprises en difficulté

Les signaux d’alerte qui mènent une entreprise vers une crise ne sont pas toujours perçus à temps par les chefs d’entreprise et les équipes qui les entourent.

Or, un diagnostic rapide peut permettre de traiter les difficultés et éviter d’aboutir à une situation plus grave, voire irréversible. Un problème arrive malheureusement rarement seul.

Les difficultés d’une entreprise sont souvent le résultat de la conjoncture de plusieurs éléments même si, à première vue, un seul saute aux yeux : un marché en perte de vitesse, un nouveau concurrent, des produits qui ne correspondent plus à la demande, un manque de gouvernance ou encore une direction qui se refuse à poser un diagnostic...

Mais le chef d’entreprise n’est pas le seul à pouvoir et à devoir tirer la sonnette d’alarme. Les constats doivent être posés en amont : commerciaux, comptables, réviseurs, conseillers juridiques.

Dans chacun des services, il est nécessaire que s’opère une prise de conscience de l’urgence du diagnostic et que l’information remonte au management.

La mission de la SOGEPA est d’être aux côtés des entreprises pour aborder ces défis et conseiller sur les actions, qu’elles soient commerciales, industrielles, managériales, financières ou encore juridiques.

La SOGEPA assiste l’entreprise dans l’objectif de renouer avec la rentabilité, de pérenniser les activités et l’emploi qui y est lié et enfin d’envisager à nouveau l’avenir de l’entreprise en termes de croissance.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon brochure_sogepa_2016.pdf1.02 Mo