Photos des participants à la signature de la Charte égalité

Le 13 octobre 2017, les Moulins de Beez étaient le théâtre d’un évènement marquant pour les communes wallonnes, dans la promotion de l’égalité des chances au niveau local.

De nombreux représentants de communes et acteurs locaux de Wallonie assistaient à une cérémonie organisée par la direction de l'Intégration des personnes d'origine étrangère et de l'Égalité des chances (DGO 5).

Premier temps fort : la proclamation des lauréats du concours « Égalité des chances dans les communes wallonnes ». Un concours lancé en juin dernier afin de plébisciter les initiatives prises au niveau local en faveur de l’égalité des droits pour tous, quels que soient le pays d’origine, l’origine sociale, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, les moyens financiers, l’éventuel handicap, etc.

Second temps fort : la signature de la Charte de l’égalité des chances : une charte symbole d’engagement, née d’une réflexion menée par des communes wallonnes, les coordinations provinciales, le Centre interfédéral pour l'égalité des chances (Unia), l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et le tissu associatif.