Direction fonctionnelle et d'appui

Direction fonctionnelle et d'appui

Dans le cadre d’une gestion courante des matières transversales :

  • assure le suivi et le développement d’une collaboration fonctionnelle avec le Secrétariat général et la DGT pour ce qui concerne les thématiques suivantes sans préjudice d'une organisation spécifique au SG : 
    • la fonction publique et la GRH ;
    • le bien-être et la sécurité au travail ;
    • la communication interne et externe ;
    • la logistique ;
    • les budgets et comptabilité ;
    • l'informatique ;
    • l'accompagnement du mandataire ;
  • assume plus particulièrement : 
    • l’exécution du plan de personnel ;
    • la gestion optimale des ressources humaines (en outre, l’application de la Charte de bonne conduite administrative, la répartition des tâches, la formation, la prévention, la gestion des conflits, le suivi des évaluations, la gestion prévisionnelle des départs) ;
    • l’implantation et la mise en œuvre des grandes orientations développées par le GW, le Costra, le SG et la DGT ;
    • l’information au personnel ;
    • la communication interne et externe au SG ;
    • la représentation du SG au sein des réseaux internes et externes dans le cadre de missions spécifiques ;
    • la maintenance courante du parc informatique ;
    • la maintenance courante du SG (petits entretiens et réparations) ;
    • la gestion des ressources matérielles et immatérielles ;
    • la coordination des travaux  préparatoires du budget ;
    • l’exécution et le suivi du budget ;
    • les tâches de secrétariat du Comité de direction, du CCB, … ;
  • fournit un accompagnement stratégique au mandataire dans la préparation du contrat d'administration ;
  • assiste le mandataire dans l’application de la lettre de mission (gestion générale, spécifique et transversale) ;
  • suit le contrat d'administration (via notamment des tableaux de bord et indicateurs) ;
  • aide le mandataire et les inspecteurs généraux dans la fixation des objectifs (traduction du contrat d'administration par identification, fixation et formulation des objectifs) ;
  • prépare, en ce qui concerne le contrat d'administration, les travaux et les décisions du Comité de direction (pré-analyses des tableaux de bord, analyses et commentaires sur avancement des objectifs, rédaction de rapports,…) ;
  • émet des propositions d'amélioration au regard des objectifs et des principes de la modernisation en ce compris la simplification administrative, de l'évolution des missions, des plans opérationnels du contrat d'administration ou encore des projets du Gouvernement wallon ;
  • assure le suivi des collaborations entre les DG/SG.

Directrice : Anne-Marie HAMÈS
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 33 32 39