Formulaires en ligne

Prime pour le remplacement de menuiseries extérieures

Public cible : Citoyen

Thématique : Energie, Logement

Type : Prime

Mise à jour :29-08-2014

En Bref

La prime pour le remplacement de menuiseries extérieures (anciennement prime double vitrage) peut être obtenue auprès de la Région wallonne pour réaliser des travaux au niveau de vos menuiseries extérieures ou vitrages afin d'en améliorer la performance énergétique. Ces travaux consistent à remplacer des menuiseries extérieures (portes et châssis) et/ou du vitrage non performant par :

  • des menuiseries extérieures vitrées (portes et châssis)  performantes sur le plan énergétique
  • du vitrage performant.

Après réalisation des travaux, vous pourrez obtenir une prime dont le montant de base est fixé à 45 euros par m2 de baies de menuiseries extérieures ou de vitrages placés. Ce montant peut être majoré (==> 50 ou 60 euros) si le demandeur et son conjoint ou concubin disposent de revenus modestes ou précaires et s'ils sont pleins propriétaires ou pleins usufruitiers du logement concerné. Un maximum de 40 m2 par période de 4 ans est pris en considération pour la détermination de la prime.

ATTENTION :

  • Si vous souhaitez réaliser d'autres travaux en plus des vitrages ou des menuiseries extérieures vitrées, vous devez solliciter la prime à la réhabilitation classique.
  • Votre demande complète doit être introduite dans les 120 jours prenant cours à la date de la facture finale des travaux.

Pour en savoir plus sur la majoration des primes, les conditions à remplir et la procédure à suivre, consultez le site de l'administration ou l'onglet renseignements disponible lors du remplissage en ligne du formulaire de demande.

Le locataire qui a conclu un bail à la réhabilitation avec son propriétaire (personne(s) physique(s) ni parente(s) ni alliée(s) avec lui, un pouvoir local ou une association de promotion du logement) peut également bénéficier, moyennant certaines conditions, de la prime pour le remplacement de menuiseries extérieures.

Public

Pour bénéficier de la prime pour le remplacement de menuiseries extérieures, vous devez :

  • être âgé de 18 ans au moins ou être mineur émancipé.
  • avoir un droit réel sur le logement (être propriétaire, copropriétaire, usufruitier, nu-propriétaire, ...)

Contact

Réglementation

Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr