Formulaires en ligne

Installation d'un chauffe-eau solaire (prime Soltherm) (ancien régime)

Public cible : Citoyen, Entreprise, Enseignement, Pouvoir local, Non-marchand

Thématique : Energie, Logement

Type :

Mise à jour :07-08-2015

En Bref

SOLTHERM est une initiative de la Région wallonne pour développer le marché du chauffe-eau solaire en Wallonie.

Pour inciter les particuliers et les entreprises à utiliser ce type de procédé écologique, la Région leur propose une prime d'installation. Elle veille aussi à la formation des installateurs et à la qualité des matériaux.

Pour bénéficier de cette prime, le demandeur ou l'installateur, au nom de son client, introduit la demande à l'administration, dans les 4 mois suivant la date de la déclaration PEB finale pour les maisons unifamiliales et les appartements dont l'accusé de réception du permis d'urbanisme est postérieur au 30/04/2010 ou dans les 4 mois de la réalisation de l'installation pour les autres cas. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, le montant de la prime et les conditions à remplir, consultez le site de l'énergie en Région wallonne.

Une réforme des primes énergie et logement est en vigueur depuis le 1er avril 2015 :

  • Si vous avez déjà introduit une demande qui est en cours de traitement à l’administration, rien ne change pour vous ! Les conditions en vigueur au moment de l’introduction de votre demande restent d’application.
  • Si vos travaux sont en cours ou terminés, et que votre facture finale est antérieure au 1er janvier 2015, vous pouvez toujours introduire votre demande en utilisant les formulaires disponibles ci-dessous.
  • Si vous êtes dans un autre cas, consultez le site de l’administration.

Public

  • Citoyens
  • Entreprises, Indépendants, Professions libérales
  • Communes, C.P.A.S., Provinces
  • Enseignement
  • A.S.B.L., Secteur non marchand : ne relevant pas d'UREBA

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Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr