Formulaires en ligne

Maisons d’accueil et maisons de vie communautaire : décompte récapitulatif

Public cible : Non-marchand

Thématique : Action sociale

Type : Déclaration

Mise à jour :2017-08-02

En Bref

Les établissements tels que les maisons d'accueil, les maisons de vie communautaire, les maisons d'hébergement de type familial et les abris de nuit accueillent et hébergent des personnes caractérisées par une fragilité psycho-sociale ou matérielle et qui se trouvent dans l'incapacité de vivre de manière autonome.

Les maisons d'accueil et de vie communautaire peuvent être agréées par la Région wallonne pour une durée indéterminée, moyennant le respect de conditions de forme et de procédure.

Une subvention peut également être accordée aux MA-MVC agréées depuis au moins deux ans.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'administration.

Le formulaire nécessaire pour introduire le décompte récapitulatif du personnel est disponible ci-dessous.

Public

Maisons d’accueil et maisons de vie communautaire

Procédure

Les opérateurs doivent remplir et soumettre le formulaire relatif au dispositif « Maison d’Accueil et Maison de Vie Communautaire » en ligne, accessible via le lien proposé en bas de cette fiche.

Un fichier excel pour les frais de fonctionnement doit également être complété : le décompte récapitulatif pour les frais de fonctionnement (disponible sur le Portail de l’Action sociale). Ce décompte récapitulatif pour les frais de fonctionnement ainsi que la copie du compte individuel de chaque travailleur mis à charge de la subvention (fichier PDF), doivent être envoyés par mail en un seul envoi à l’adresse suivante : aha.dgo5@spw.wallonie.be.  L’objet du mail comportera obligatoirement les mentions suivantes : « AHA-nom du PO – Subv2016 ». Après vérification, une déclaration de créance et un récapitulatif des dépenses éligibles (intitulé « Récapitulatif annuel en matière de subventions dans le cadre du Code wallon de l'Action sociale et de la Santé (art. 66 à 117) ») seront envoyés aux opérateurs.  Sur base de la déclaration de créance complétée et signée à renvoyer à l’Administration, le solde sera liquidé.

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    La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

    Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

    Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr