Formulaires en ligne

Pôles de compétitivité - Appel à projets

Public cible : Entreprise, Enseignement

Thématique : Recherche et Technologies

Type : Appel à projets

Mise à jour :2017-06-27 05:43

En Bref

L'information relative aux appels à projets des Pôles de compétitivité est disponible sur le site des clusters wallons. 

Nous invitons les porteurs et partenaires des projets à vérifier l'agenda interne de leur pôle pour ce qui concerne le dépôt de leur contribution au projet.

Une cellule administrative a été créée dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique des pôles. C'est un guichet unique pour toute initiative relative aux pôles de compétitivité. Cette cellule administrative est en charge :

  • du suivi opérationnel de la politique des pôles
  • de l'évaluation des pôles
  • du suivi et du contrôle des cellules opérationnelles des pôles.

La cellule administrative est l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions adressées aux administrations de la Région wallonne. Elle peut répondre aux questions de toute nature, comme celles relatives à la recherche, aux investissements, à la formation, etc.

Public

Toute entité (entreprise, centre de recherche, institution,…), qui dans le cadre des Pôles de Compétitivité souhaite intervenir dans un appel à projets.

Conditions

  • Les projets devront être coordonnés par une entreprise. Un projet de R&D ne sera éligible que s’il associe au minimum deux entreprises (dont une PME) et deux organismes de recherche distincts (laboratoire universitaire et/ou centre de recherche et/ou haute école).

  • Ces projets devront être innovants, à vocation internationale et créateur d’activités et d’emploi en Région Wallonne. Il auront une ou plusieurs des natures suivantes : projet partenarial de Recherche et développement, projet d’investissement (collectif ou non), projet de formation. De plus, ils devront s’inscrire dans la stratégie du Pôle concerné.

Contact

Personne de contact

Administrations

    Réglementation

    En savoir plus

    Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

    Aide et assistance

    Un formulaire simple ?

    Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

    La signature e-ID ?

    Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

    Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

    La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

    Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

    Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr