Formulaires en ligne

Aides à la Promotion de l'Emploi (APE) "Jeunes" dans le Secteur marchand

Public cible : Entreprise

Thématique : Economie

Type : Rapport

Mise à jour :2017-01-16

En Bref

Le régime des Aides à la Promotion de l'Emploi (APE) "Jeunes"dans le Secteur marchand n'est plus en vigueur depuis le 1er juin 2013.

Toutefois:

  • Les demandes d'APE qui ont fait l'objet d’une décision ministérielle favorable avant le 31 mai 2013 continuent à produire leurs effets conformément à la durée mentionnée dans cette décision.

Dans tous les cas, les employeurs du secteur marchand occupant des travailleurs APE "Jeunes" restent soumis à l’obligation de communiquer chaque année à l’administration un rapport d’activités et ce, durant la totalité de la période subventionnée. Ce rapport d’activités sera accompagné de l’annexe Emploi complétée, datée et signée par le secrétariat social de l’employeur concerné.
 

Public

Les entreprises ayant reçu l'autorisation d'occuper des travailleurs APE "Jeunes" avant le 1er juin 2013 et dont la décision ministérielle est encore valable.

Contact

Personne de contact

Service

  • Courriel générique - APE-PTP
    tél: Permanence téléphonique : 081/33.43.51 (13h-16h)
    fax: 081/33.43.22
    e-mail : ape-ptp@spw.wallonie.be

Administration

Réglementation

Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr