Formulaires en ligne

Aides à la recherche et à l'innovation technologique

Public cible : Entreprise

Thématique : Economie

Type : Subvention

Mise à jour :2017-02-15

En Bref

Les aides à la recherche et à l’innovation technologique de la Région wallonne peuvent être sollicitées pour tout projet de recherche industrielle ou de développement expérimental, mené par une ou plusieurs entreprises qui possède(nt) un siège d'exploitation situé en Wallonie. 

Ces aides financières peuvent être octroyées sous forme de subvention ou d’avance récupérable, qui peut couvrir de 40 à 70% des dépenses admissibles dans le cadre d'un projet de R&D.

Elles doivent être demandées au moyen du formulaire disponible ci-dessous. Elles seront analysées par l'Administration qui rédigera une note d'évaluation soumise à un Collège de sélection interne. Ce dernier remettra un avis au Ministre ayant la recherche dans ses attributions qui prendra alors une décision de principe quant à l'octroi de l'aide demandée.

Public

Les entreprises établies sous forme de sociétés commerciales visées par le Code des sociétés :

● actives dans n’importe quel secteur ;

● de toute taille : PE, ME, GE ;

● de toute forme juridique : SA, scrl, sprl…

Elles doivent posséder un siège d’exploitation situé en Wallonie et être en règle vis-à-vis de la TVA, de l’ONSS, de la Région.

Contact

Personnes de contact

Administrations

    Réglementation

    En savoir plus

    Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

    Aide et assistance

    Un formulaire simple ?

    Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

    La signature e-ID ?

    Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

    Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

    La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

    Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

    Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr