Formulaires en ligne

Prime aux services de conseil

Public cible : Entreprise

Thématique : Economie

Type :

Mise à jour :16-06-2015

En Bref

Vous exercez une activité économique en personne physique ou en personne morale et vous souhaitez faire appel à un consultant. Si celui-ci est agréé par la Région wallonne, vous pouvez être remboursé en partie du coût facturé par ce consultant (maximum 12.500 € par demande).

Quelles sont les missions de consultance concernées ?

  • Les actions d'urgence telles que l'intervention en matière de gestion financière ou de transmission d'entreprise, lorsque l'indépendant ou la PME connaît des difficultés financières graves ou un problème de succession du chef d'entreprise.
  • Les actions ciblées telles que l'obtention d'une certification ISO, VCA, EMAS ou tout autre système normatif internationalement reconnu. Un consultant pourra être demandé pour examiner la gestion de la qualité des produits, la gestion des normes de sécurité, la gestion environnementale de l'entreprise, sa stratégie de développement durable.
  • Toutes les autres missions spécialisées (gestion financière, commerciale, de la qualité des produits ou environnementale ; politique industrielle, organisation et management, transmission d'entreprise, informatique) qui auront été désignées par le consultant suite à une étude préalable – le diagnostic global – de maximum trois jours de conseil.

ATTENTION  : Seules les missions de conseil qui ont reçu l'accord préalable de l'administration compétente peuvent être subsidiées par la Région.

Public

  • les indépendants exerçant une activité commerciale

  • les PME employant au maximum 100 personnes

 

Conditions

  • avoir au moins une unité d'établissement (siège d'exploitation, siège d'activité, succursale, ...) en Région wallonne;
  • exercer une activité reprise dans la liste des secteurs d'activités admissibles;
  • occuper au maximum 100 personnes
  • réaliser un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros maximum ou présenter un total de bilan de 43 millions d'euros maximum ;
  • jouir de l'indépendance financière, c'est-à-dire ne pas être détenu à 25 % ou plus par une ou conjointement par plusieurs autres entreprises ne répondant pas aux conditions qui précèdent. 

 

Contact

Réglementation

Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr