Formulaires en ligne

Fermes pédagogiques

Public cible : Entreprise

Thématique : Agriculture

Type : Autorisation

Mise à jour :2017-09-05

En Bref

Depuis le 14 juillet 2017 pour pouvoir utiliser l’appellation ferme pédagogique, vous devez introduire une demande d’autorisation au moyen du formulaire de demande en ligne.

Si vous répondez aux conditions requises, une autorisation vous sera délivrée et vous recevrez un écusson « ferme pédagogique » à apposer de manière lisible dans votre local d’accueil.

Le rapport d’activités annuel reprenant l’ensemble des activités réalisées est rédigé en utilisant le second formulaire « rapport d’activités » (disponible prochainement)

Public

Le demandeur doit être un agriculteur qui exerce une activité agricole à titre principal ou complémentaire sur le territoire de la Région wallonne.

Conditions

Les conditions auxquelles l’agriculteur doit répondre pour utiliser l’appellation « ferme pédagogique » sont reprises dans l’AGW du 8 juin 2017.

Procédure

Cette procédure vise à identifier et reconnaître les exploitations agricoles ayant un projet ou une activité de diversification dans le domaine des fermes pédagogiques.

Les demandeurs sont invités à faire leur demande via le portail de l’Agriculture où ils trouveront toutes les informations utiles : http://agriculture.wallonie.be/ferme-pedagogique.

Contact

Service

Administrations

    Réglementation

    En savoir plus

    A remplir directement en ligne

    Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

    Aide et assistance

    Un formulaire simple ?

    Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

    La signature e-ID ?

    Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

    Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

    La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

    Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

    Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr