Formulaires en ligne

Appel à projets 2017 pour le secteur hobbyiste horticole et du petit élevage

Public cible : Non-marchand

Thématique : Agriculture

Type : Appel à projets

Mise à jour :2017-04-18

En Bref

Cet appel est ouvert du 24 mars au 15 mai 2017 à minuit.

Il vise à sélectionner les projets de formation et d'information relatifs au secteur hobbyiste horticole et du petit élevage qui seront éligibles à une subvention de la Région wallonne pour la période allant du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2018.

Cet appel à projets sera le seul organisé en 2017. Le prochain, relatif aux activités de formation 2019, sera organisé au printemps 2018.

Quelles activités de formation ?

Ces formations peuvent être de plusieurs types : des séances d'étude (c'est-à-dire des activités de formation pratique ou théorique réalisées dans une salle) ou des visites de terrain via une activité de démonstration) traitant d'une thématique particulière ou regroupant plusieurs thématiques d'intérêts différents.

Le nombre d'activités de formation sélectionnées dans le cadre de l'appel à projets est limité à dix par association d'hobbyistes.

Pour cet appel à projets, le budget global prévu est de 150.000 euros.


 

Public

Fédérations et associations d'hobbyistes du secteur horticole et du petit élevage.

 

Conditions

Les propositions d’activités de formation déposées lors de cet appel seront évaluées sur base de critères de sélection pondérés. Le classement sera donc réalisé en intégrant le respect des conditions d’éligibilité des associations et fédérations, ainsi que la pertinence du contenu du programme des activités de formation au regard des objectifs de la Région wallonne.

Pour bénéficier d’une subvention, chaque structure doit introduire un dossier de candidature complet soit via un envoi papier, soit via le renvoi du formulaire électronique. Le respect des conditions d’éligibilité sera vérifié. Les projets seront cotés et retenus en fonction de leur classement et dans les limites du budget disponible.

Chaque structure est tenue de compléter les documents qui constitueront son dossier de candidature afin de permettre à l’administration d’évaluer au mieux chaque projet.

 

Procédure

Il est demandé de lire attentivement le vade-mecum avant de compléter les formulaires et les documents. Il détaille chaque étape et chaque question posée.

L’ensemble des documents sous format électronique ou papier doivent être envoyés à l'attention de Madame la Directrice f.f. Véronique DEWASMES, à l'adresse suivante:

Département du développement, Direction de la recherche et du Développement, Chaussée de Louvain 14, 5000 Namur

secretariat.ddvl.rd.dgarne@spw.wallonie.be

 

 

 

Contact

Service

Administration

Réglementation

En savoir plus

Pourquoi choisir un formulaire en ligne ?

Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr