Aide et Assistance

Trouver mon formulaire

Vous ne trouvez pas votre formulaire?

Vérifiez les éléments suivants:

  • vous avez choisi le bon public-cible et la bonne thématique?
  • vous avez essayé de le trouver via l'outil de recherche?
  • vous avez vérifié s'il n'avait pas été directement enregistré dans votre espace personnel? (souvent le cas pour les CPAS, les enquêtes, ...)
  • vous n'avez pas dépassé la date limite pour remettre votre formulaire?
  • vous avez contacté le helpdesk téléphonique au 078/79.01.02?

Votre formulaire n'a peut être pas encore été rapatrié vers notre nouveau portail. N'hésitez pas à nous le signaler en envoyant vos coordonnées et le nom du formulaire que vous cherchez à l'adresse aideenligne@wallonie.be

Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Mode d'emploi des formulaires

Sauvegarder

Ce bouton de sauvegarde enregistrera votre formulaire dans votre espace personnel.

Il est recommandé de donner un nom ou une référence à votre document lors de sa sauvegarde

Aperçu PDF

L'aperçu PDF vous permet de voir votre formulaire en cours de remplissage. Attention, il ne faut pas imprimer ce document car il est évolutif et se modifie au cours du remplissage.

 Mode d'emploi

Ce mode d'emploi concerne l'utilisation des formulaires électroniques en général. Si vous ne trouvez pas ici réponse à vos questions, n'hésitez pas à le consulter.

 Quitter

Ce bouton vous permet de quitter l'espace de remplissage. Mais vos données ne sont pas sauvegardées.

Renseignements Formulaires
Onglets de navigation entre le formulaire et les renseignements généraux

 Validation

Ces icônes vous permettent de savoir si une page est complétée correctement et entièrement ou pas.

Placer son curseur sur le « ! » vous permet d'avoir plus de détails sur l'erreur.

Engagements et signature
 

Champs évolutifs qui s'adaptent à vos réponses pour vous donner la liste des documents strictement nécessaires.

 Browser

Ne pas utiliser les boutons avant/après du navigateur web car il y a des risques de perdre sa session. Il faut impérativement utiliser le menu de gauche du formulaire ou les boutons « pages suivante/page précédente qui figurent sous les champs à compléter.

Astuces techniques

  • Après 20 minutes sur la même page du formulaire, la session se coupe. Il est donc nécessaire de SAUVEGARDER régulièrement
  • Utiliser le menu de gauche et les boutons « page suivante »/ »page précédente » pour progresser dans votre formulaire. Pas ceux de votre navigateur, sinon vous risquez d'être déconnecté de votre formulaire et donc de perdre vos données.
  • Gardez vos nom d'utilisateur et mot de passe pour votre prochaine utilisation
  • Le formulaire électronique s'adapte à vos réponses. Sa longueur voire même la numérotation peuvent donc changer selon les personnes qui le remplissent ou les différentes versions.

Besoin d'aide ?

Vous avez un problème avec votre formulaire électronique?

  • S'il s'agit d'une question de « contenu », liée aux réponses à fournir aux questions, alors c'est l'administration que vous devez consulter. Vous trouverez les coordonnées de la personne de contact soit sur la page de description du formulaire, soit dans votre formulaire électronique, dans l'onglet « Renseignements ».
  • S'il s'agit d'une question technique, liée à la perte de vos données, à la signature électronique ou autre, n'hésitez pas à contacter notre helpdesk au 078/79.01.02 ou aideenligne@wallonie.be.

078/79.01.02
Le helpdesk formulaires

Aide et assistance

Un formulaire simple ?

Il reprend les données essentielles, utilise un vocabulaire adapté et respecte une structure cohérente pour simplifier la vie des usagers

La signature e-ID ?

Il s'agit simplement de signer électroniquement un document avec votre carte d'identité électronique.

Vous l'utilisez déjà pour votre déclaration d'impôt, peut-être même pour jouer au lotto...

La Wallonie aussi met ce service simple et très sécurisé à votre disposition sur certains formulaires électroniques (signalés au moyen de l'icône )

Vous devez vous munir de votre carte et de votre code PIN (donné par votre commune en même temps que votre carte) et disposer d'un ordinateur équipé d'un lecteur eID

Plus d'infos? http://eid.belgium.be/fr