Printemps sans pesticides 2017 ou comment jardiner au naturel

Du 20/03/2017 au 20/06/2017

L’usage excessif de pesticides menace directement notre santé et notre environnement. Il provoque des dommages à de nombreuses espèces d’une importance capitale pour notre écosystème, comme les papillons, les abeilles, les oiseaux, les hérissons… Nos ressources en eau sont également impactées.

Du 20 mars au 20 juin prochain, lors de l’action « Printemps sans Pesticides », venez découvrir des alternatives efficaces à l’utilisation des pesticides de synthèse ! Plus de 200 actions sur le terrain  - conférences, animations, démonstrations, portes ouvertes, spectacles… - sont organisées : une incroyable source de bonnes idées pour jardiner au naturel !

En 2017, le Printemps sans Pesticides fête ses 10 ans !

Que vous soyez une école, une commune, une association, un contrat de rivière, un parc naturel, une entreprise ou un particulier motivé, vous pouvez proposer une activité et devenir acteur du Printemps sans Pesticides : un concours de dessins dans votre classe, des portes-ouvertes d'un jardin naturel, des échanges avec l'éco-conseiller de votre commune ...

Intéressé ? Joignez-vous à ce projet environnemental et inscrivez-vous dans une campagne européenne !