Exposition de photos "Des murs entre les hommes"

Du 22/10/2018 au 30/11/2018

Proposée par le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation (CPCP), l’exposition de photos "Des murs entre les hommes" des français Alexandra Novosseloff et Frank Neisse porte un regard à la fois critique et profondément humain sur la sinistre réalité de ces "murs de la honte" qui, sur les cinq continents, séparent les hommes et installent durablement l’incompréhension, le rejet et la haine.

Au gré d’un périple autour du monde qui les a menés de Tijuana à Belfast et Jérusalem en passant par le Maroc, l’Inde et le Pakistan, ils sont allés à la rencontre des peuples vivant près de ces murs pour mieux comprendre de quoi est faite leur existence. Ils en ont apporté un récit, riche en anecdotes et observations, qui allie le ton alerte du carnet de voyage au recul d’un essai de géopolitique. Leurs photos montrent la réalité de ces murs encore « en activité » aujourd’hui – voire même en développement ! – et ce plus de 25 ans après la chute du mur de Berlin.

Adresse

Espace Wallonie de Nivelles
Rue de Namur, 67
1400 Nivelles

Informations utiles

Public : Toute personne intéressée + groupes scolaires et autres, à partir de la 3ème secondaire (jeunes à partir de 14 ans), accompagnés d’un enseignant ou d’un éducateur.
Durée : visite libre - environ 50’