L’Européade à Namur : Festival de folklore

Du 20/07/2016 au 24/07/2016

La Ville de Namur accueillera le plus grand festival de folklore réservé aux groupes de danse, aux chorales et aux groupes musicaux sur notre continent.

Ce sont plus de 5000 artistes appartenant à quelque 250 groupes venus de tous les horizons qui se réuniront dans la capitale de la Wallonie. Cet événement se veut avant tout rassembleur, populaire et ouvert à la diversité.

Il est organisé chaque année, depuis 1964, dans une ville différente. Après Marche-en-Famenne (en 1969), Namur est la seconde entité wallonne à relever le défi.

La tâche est conséquente et, dès lors, toutes les bonnes volontés, toutes les offres de services sont les bienvenues. Pas besoin d’être un expert ! L’organisation recherche des GUIDES pour encadrer les artistes dans leurs déplacements et là, bien entendu, une certaine connaissance d'une ou plusieurs langues constitue un atout. Mais le festival est aussi à la recherche de volontaires pour assurer diverses tâches d'INTENDANCE et de CATERING (préparer des repas), de LOGISTIQUE (accueillir des spectateurs, distribuer des folders, préparer des welcome pack, gérer les équipes de bénévoles, déménager des mobiliers dans les écoles, … Il y en a vraiment pour tous les goûts.

À noter que les associations peuvent également proposer leurs services.

Informations utiles

Namur