Les Festivals de Wallonie: à vos claviers !

Du 10/06/2017 au 27/10/2017

De juin à octobre, de Tournai à Stavelot, en passant par Bruxelles, Namur, Saint-Hubert, Charleroi, Jodoigne, Liège… les Festivals de Wallonie vous invitent à découvrir toute une famille d’instruments : celle des claviers. Le piano sera bien sûr au rendez-vous, mais aussi le clavecin, le carillon et autres vibraphones ou xylophones, les marimbas… sans oublier l’orgue. L’instrument phare du répertoire sacré sera mis en relief dans une douzaine de concerts, ainsi que dans une approche pop-rock décoiffante.

Les Festivals de Wallonie associent plus particulièrement cette année le talent de trois artistes : l’accordéoniste et bandonéoniste belge Manu Comté, le bandonéoniste français William Sabatier et le compositeur Pierre Bartholomée, qui célébrera ses 80 ans avec le public et les artistes.

Mais 2017, c’est aussi le 450e anniversaire de la naissance de Claudio Monteverdi , l'inventeur de l’opéra. Ses œuvres seront interprétées de Bruxelles à Stavelot et de Namur à Saint-Hubert, notamment par l’ensemble Clematis & Zachary Wilder, par l’Ensemble Résonance et par Marco Beasley and The Regenc’hips.

Les enfants donneront une leçon de vie aux adultes pressés dans Momo, l’étrange histoire des voleurs de temps et de la jeune enfant qui rendit aux gens le temps volé, une production à destination du jeune public et des familles.

Enfin, Les Festivals de Wallonie sont de nouveau associés au projet MusMA, au travers duquel 6 partenaires européens entendent offrir un plus large rayonnement à la musique contemporaine sur les ondes radio.

Piocher allègrement dans plus de 140 concerts et activités que vous découvrirez au travers de la programmation !