Fêtes de Wallonie à Namur

Du 09/09/2017 au 18/09/2017

 

Les Fêtes de Wallonie sont de retour dans la capitale wallonne.

Temps forts

Concerts

Du côté des concerts, les grandes scènes seront animées du jeudi 14 au lundi 18 septembre. Parmi les têtes d'affiche, citons Patricia Kaas, Patrick Sébastien, Mustii, Kid Noize, Suarez, Noa Moon... Programme complet

Présence du Service public de Wallonie

L'administration wallonne sera présente vendredi, samedi et dimanche sous le chapiteau de la Place d'Armes avec un stand d'infos générales et diverses animations dont le désormais traditionnel grimage du coq wallon !

Le savoir-faire de Wallonie en fête

Avec le Collège des Comités de Quartiers tout d'abord, l'APAQ-W proposera à la dégustation une grande variété de saveurs wallonnes dans les Jardins de l'Hôtel de Ville du 15 au 17 septembre. Des produits de qualité issus de notre région inonderont le Village wallon des Saveurs : fromages, salaisons, escargots, vins, bières... Les consommateurs y seront également invités à soutenir les producteurs d'oeufs wallons en dégustant diverses préparations d'omelettes.

L'APAQ-W renouvellera par ailleurs la désormais traditionnelle journée des écoles durant laquelle près de 700 élèves namurois pourront évaluer leurs connaissances du monde agricole et des productions locales. Au menu, sur la Place d'Armes le vendredi 15 septembre dès 11H30, un grand quiz agricole, une animation musicale, un lunch 100 % wallon et des séjours à la ferme à gagner pour les jeunes champions !

Enfin, dans le restaurant "Nameur li glotte" situé sous le chapiteau Place d'Armes, chaque heure, au son d'une cloche... un panier gourmand sera offert par tirage au sort aux personnes qui auront opté pour un plat à base de produits wallons, sur la carte du restaurant. Programme complet