Fêtes de Wallonie

Du 08/09/2018 au 23/09/2018

Durant le mois de septembre, la Wallonie est fêtée un peu partout !

A Namur

Quand ? Du 8 au 17 septembre.

Temps forts :

Concerts :

De STBAN à Winter Woods, en passant par Originam's ou Little Beats, les grandes scènes seront animées du jeudi 13 au dimanche 16 septembre.
Programme

Présence du Service public de Wallonie :

Comme chaque année, l'administration wallonne sera présente avec son stand d'infos générales et diverses animations dont le désormais traditionnel grimage du coq wallon !

À Charleroi

Quand ? Du 11 au 13 septembre

Cortèges, apéros, concerts en plein air et animations, spectacles de rue ou soirées musicales dans les cafés, cette année encore le programme des Fêtes de Wallonie à Charleroi est bien rempli!

Programme complet

À Liège

Quand ? Du 14 au 16 septembre

Spectacles, concerts gratuits Place Saint-Etienne et Place Saint-Lambert, expositions, activités sportives, plaisirs gourmands et traditions de chez nous..., les multiples animations proposées par la Province de Liège permettront à chacun de vivre intensément les Fêtes de Wallonie en Cité ardente.

Programme complet

À Ottignies

Quand ? Du 14 au 16 septembre

3 jours de fêtes dans le centre d’Ottignies réunissant 20.000 personnes, organisées par plus de 70 bénévoles avec des activités diverses dont notamment de nombreux concerts et activités pour tous les âges, un feu d’artifice tiré par des artificiers de renom, un podium de jeunes artistes, un cortège folklorique avec des géants ainsi qu’une brocante de près d’1km de long avec plus de 250 exposants et la mise à l'honneur des trappistes wallonnes à l'honneur.

Programme complet

À Andennne

Quand ? Du  21 au 23 septembre.

Andenne fête 40 ans de fêtes de Wallonie. Et pour cette édition, la ville propose un best off des 4 dernières décennies avec, notamment, Suarez, Goldmen, Remy Bricka, Sharkp, Daddy K,...et des spectacles comme la fanfare des oies, le facteur Vincent Pagé, les autruches géantes et les Coqu'Noires. Cerise sur le gâteau : c'est David Hallyday qui clôturera cet anniversaire sur la Place des Tilleuls.

Programme complet