Concert "Nature en scène"

21/11/2015

Musique, photos naturalistes, mise en image et décor hors du temps, voici en quelques mots le programme proposé pour récolter des fonds au profit de l’ONG ASMADE qui œuvre au Burkina Faso.

Une foule de talents

L’ensemble instrumental TERREMOTO. Dirigés par Mme Vinchent, ces musiciens bénévoles jouent avec plaisir pour la bonne cause depuis plus de 10 ans en interprétant des œuvres baroques de renom.

Jean-Christophe Grignard : Scientifique passionné de nature, photographe-plongeur de talent, ses clichés sont l’expression d’un sentiment de fascination et de liberté. Toujours en quête d’images ici et ailleurs, il vous invite à partager un regard différent sur l’océan et la nature.

Michel Fautsch : Sous son air de doux rêveur, ami de la nature, il sait bien ce qu'il veut. La photo, elle est venue tout naturellement vers lui, petit à petit, jusqu'à devenir une passion. Son goût pour toutes ces belles choses qui nous entourent, il aime nous le faire partager.

Yvan Barbier : De formation scientifique, Yvan a une double passion, les insectes et l’image. À travers ses clichés, il montre la beauté du monde naturel et l’étonnante biodiversité qui nous entoure.

MYDATAH :  VJ, graphiste, customisation, sérigraphie…..touche à tout artistique. Passionné d’expression créative, Johan vous invite à évoluer dans un univers coloré qui repose sur des graphismes en tout genre.

Un lieu d’exception

Le muséum régional d’histoires naturelles de Mons, un outil scientifique et pédagogique unique pour le développement d’une politique d’information, de sensibilisation et d’éducation sur la préservation de la biodiversité.

L’ONG ASMADE est une ONG qui travaille à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations au Burkina Faso, un des pays les plus pauvres du monde. Uniquement composée de travailleurs Burkinabé, elle a choisi la démarche du développement endogène. Elle aide les populations locales à identifier leurs problèmes et réfléchit avec elles sur les actions et les stratégies à mettre en œuvre pour y remédier, en tenant compte des ressources disponibles. Les communautés locales sont les décideuses et les actrices de leurs projets de développement qui visent à lutter contre la pauvreté et à promouvoir les droits sociaux (santé, éducation).

Le projet

L’association belge "Notre Pierre pour l’Afrique" est née en 2006 suite à un voyage au Burkina Faso et à une rencontre avec ASMADE et sa responsable Juliette COMPAORE.