Atlas subjectif du Hainaut, du point de vue du patrimoine mondial de l’UNESCO

Du 13/02/2014 au 22/03/2014

Le Hainaut compte sur son territoire 19 sites ou événements labellisés "Unesco". Il s'agit d'un record que la Province de Hainaut et la Fondation Grand-Hornu ont souhaité mettre en exergue au travers d'une démarche touristique et artistique résolument innovante.

Durant l'année 2013, ils ont réuni les acteurs concernés par les sites et événements Unesco, riverains, citoyens, artistes ou étudiants, pour qu'ensemble, ils réalisent un Atlas subjectif du Hainaut du point de vue de son patrimoine Unesco.

Confiée à la designer Annelys de Vet, cette démarche ne vient pas du néant. Cette Néerlandaise établie à Bruxelles a développé son concept d'Atlas au fil du temps et l'a appliqué à des contrées aussi diverses que le Mexique ou la Palestine. Participatif, ce processus donne à voir une géographie inédite, née dans l'imaginaire des Hainuyers eux-mêmes.

Il en ressort un ouvrage étonnant et une exposition qui sera accueillie du 13 février au 22 mars 2014 à l'Espace Wallonie de Bruxelles.

Une production de la Fondation Grand Hornu et de Hainaut Culture Tourisme avec le soutien de la Province de Hainaut et de la Wallonie (Commissariat général au Tourisme.

On en parle dans la presse ...

 

Adresse

Espace Wallonie de Bruxelles : Rue du Marché aux herbes 25-27 – 1000 Bruxelles

Informations utiles

Du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00 Samedi de 13h00 à 18h00