Plan Marshall 2.vert

Avec le Plan Marshall 2.vert, un élan nouveau se confirme en Wallonie et en Communauté française.

Prolongation du Plan Marshall, le Plan Marshall 2.vert mobilise les Wallons pour le redéploiement de leur espace économique dans une logique de développement durable. Des centaines d’actions sont entreprises selon six axes principaux. Ce sont ainsi près de 3 milliards d’euros qui, de 2010 à 2014, y seront consacrés.

Depuis 2005, en Wallonie et Communauté française, les actions du Plan Marshall ont mobilisé sur le terrain tous les acteurs économiques, académiques et publics. Ensemble, ils ont travaillé à stimuler le développement économique et à mettre en place un cadre favorable à la création d’activités et d’emplois.

Le Plan Marshall 2.Vert consolide et amplifie cette dynamique. Il poursuit et amplifie les actions du premier plan et le complète en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Au total, ce second Plan mobilisera près de 3 milliards € pour le redéploiement de la Wallonie et de la Communauté française.

Tous acteurs. Tous les Wallons contribuent ainsi à écrire leur futur et celui de leur région. Chacun peut être acteur de cette dynamique. Chacun en est et en sera bénéficiaire.