Justifier les dépenses réalisées en tant qu'association de santé intégrée dans le cadre de l’obtention d’une subvention réglementée ou facultative

En bref

Les Associations de Santé Intégrée (ASI), appelées aussi "maisons médicales", peuvent obtenir une subvention pour la réalisation de projets de santé communautaire.

Ce type de projet consiste à développer des activités coordonnées avec l'ensemble du réseau psycho-médico-social visant une participation active de la population à la promotion de sa santé.

L'ASI promotrice doit soumettre son projet à l'administration au plus tard 15 jours avant son exécution.  L'administration l'examine et donne son avis éventuel dans les 15 jours de l'accusé de réception.

Une fois le projet réalisé, l'ASI concernée devra envoyer un récapitulatif des actions menées durant l'année pour le 1er mars de l'année suivante. Les données collectées à l'aide de ces formulaires servent à s'assurer de l'exercice par l'ASI de la fonction de santé communautaire et à évaluer l'impact des projets réalisés dans la zone d'activités de l'ASI.

L'ASI doit également renvoyer annuellement un formulaire de décompte récapitulatif du personnel.

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Contact

Personnes de contact
Madame Gretel Dumont
Tél. : 071 33 75 12
E-mail : gretel.dumont@aviq.be
Monsieur Laurent Mont
Tél. : 071 33 73 34
E-mail : laurent.mont@aviq.be
Madame Bernadette Witters
Tél. : 071 33 73 47
E-mail : bernadette.witters@aviq.be
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Non-marchand

Mise à jour
03/07/2018

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