Proposer une exposition dans un Espace Wallonie

En bref

Le Service public de Wallonie propose des expositions gratuites dans les différents Espaces Wallonie. Tout au long de l'année, le citoyen pourra découvrir des expositions en relation avec les compétences régionales (logement, énergie, environnement, nature, urbanisme...).

Le Service public de Wallonie propose également des animations en lien avec les expositions, à l'attention des écoles et des groupes. Ces animations sont disponibles uniquement sur réservation.

Les propositions d'expositions peuvent émaner d'organismes publics, d'asbl ou associations de fait, actifs dans un domaine en lien avec les compétences régionales.

Les thématiques sont variées : environnement, patrimoine, citoyenneté, mobilité, action sociale,...

 

 

point d'attention

Points d'attention

Etant donné les nombreuses demandes, un délai de  6 mois minimum est nécessaire avant la concrétisation d'un projet. Pour Liège et Charleroi, plus d'un an de délai est nécessaire, le programme étant déjà très chargé ( http://www.expositions-wallonie.be)

Attention : le site mentionné ci-dessus ne présente que le programme déjà validé, d'autres dossiers sont en cours d'analyse et/ou de concrétisation.

En détailmasquerMasquer
En détailafficherAfficher

Public cible

Toute proposition d'exposition dans un ou plusieurs Espaces Wallonie sera examinée, pour autant qu'un lien puisse être établi avec les compétences régionales.

Attention : vu le nombre de demandes et la difficulté de justifier de choix pertinents,  il n'est pas possible de répondre positivement aux demandes individuelles d'artistes (peintres, sculpteurs...). 

Procédure

1. Réaliser un dossier explicatif : présentation du demandeur, objectifs et brève explication du contenu, période et lieu souhaités, public(s)-cible,...

2. Faire parvenir le dossier au service concerné (voir personne de contact) par courriel ou voie postale

3. La proposition est analysée dans un délai approximatif d'un mois.

4. Une réponse est apportée au demandeur.

5. Si la proposition est validée, une convention est établie pour préciser les devoirs et obligations des deux parties (SPW et demandeur).

 

Conditions

Attention : vu le nombre de demandes et la difficulté de justifier de choix pertinents,  il n'est pas possible de répondre positivement aux demandes individuelles d'artistes (peintres, sculpteurs...). 

Contact

Personnes de contact
Madame Catherine Bouvy
Fonction : Coordinatrice des expositions
Tél. : 081/32.15.35 - 0475/75.21.88
E-mail : catherine.bouvy@spw.wallonie.be

Contact Écoles & Presse


Public cible
Citoyen, Enseignement, Pouvoir local, Non-marchand, Fonctionnaire

Mise à jour
07/12/2018

E-ID

Ce logo figure à côté des formulaires qui requièrent l'utilisation de la carte d'identité (eID).

> Plus d'infos sur l'eID