Bike2school

Depuis plusieurs années, Pro Velo EDUC organise en Wallonie le concours Bike2school qui vise à encourager les déplacements à vélo des enfants de 5e et 6e primaire ainsi que du 1er niveau du secondaire (1e-2e).

Ce concours s'inscrit dans la continuité du Brevet du Cycliste et permet d'encourager les enseignants, les élèves et les parents de l'enseignement primaire à se (re)mettre en selle sur le trajet qui sépare le domicile de l'école, au printemps.

Les participants ont l'opportunité de remporter de nombreux prix : des vélos, du matériel scolaire, des excursions en famille ou en classe, du matériel de vélo, etc.

Une mise en selle durable En se positionnant comme une suite au Brevet du Cycliste, le concours Bike2school permet aux enfants formés à la conduite dans la circulation de mettre en pratique les bénéfices de leur formation.

Le concours, par sa forme ludique, représente un levier supplémentaire pour mettre durablement les enfants en selle. Infos et inscriptions : http://www.bike2school.be/