Une première zone d'enjeu régional pour développer Pairi Daiza

Jeudi, 20 Juillet, 2017

 

Le Gouvernement wallon a validé la décision d'inscrire une zone d'enjeu régional sur les terrains qui abritent les installations actuelles du parc Pairi Daiza.

Cette mesure permettra au parc animalier de poursuivre son développement dans les meilleures conditions.

C'est la première fois que cette procédure est enclenchée grâce à l'entrée en vigueur du CoDT qui installe une nouvelle zone au plan de secteur nommée Zone d'enjeu régional (ZER). La ZER est une zone multifonctionnelle destinée à accueillir les activités économiques, les constructions et aménagements de services publics et d'équipements communautaires ainsi que les équipements touristiques et récréatifs. L'habitat peut y être autorisé à titre complémentaire.

Dans les 5 années à venir, les gestionnaires du parc prévoient notamment la réalisation d'un complexe hôtelier avec piscine, l'installation de nouveaux mondes et de points de restauration, le renouvellement de l'entrée du parc et le réaménagements des parkings. Des investissements de 300 millions d'euros garantiront l'attractivité du site et la création de quelques 1000 emplois.

Pairi Daiza a accueilli 1 800 000 visiteurs en 2016.