Une nouvelle dynamique à Spa-Francorchamps

Vendredi, 19 Mai, 2017

Sur base d’une réforme des règles de gouvernance, le circuit de Spa-Francorchamps se voir renforcé en tant que pôle économique wallon majeur

 

Afin de renforcer les synergies entre les structures existantes, cette réforme concerne donc à la fois la S.A. « Le Circuit de Spa-Francorchamps » et la S.A. Spa Grand Prix.

Pour rappel, la société « Le Circuit de Spa-Francorchamps » est chargée d’organiser et promouvoir des activités sur le circuit mais aussi de gérer le circuit dans un objectif de développement économique.

 

Désormais, le Conseil d’administration comprendra, aux côtés des 9 membres représentant la Région wallonne, 3 administrateurs indépendants. Des comités spécialisés sont également mis sur pied. La réforme supprime par ailleurs toute fonction spécifique d’administrateur.

Concernant Spa Grand Prix, chargée de la promotion et de l’organisation du Grand Prix de F1, le Conseil d’administration sera désormais composé de 3 administrateurs issus de la société du Circuit, de 3 administrateurs issus de la Sogepa et d’un administrateur indépendant.