Une année record pour l'activité cargo de Liege Airport

Mardi, 9 Janvier, 2018

Liege Airport a connu une année 2017 exceptionnelle en établissant un record historique avec 717 000 tonnes de marchandises traitées. Cela représente une croissance de 8,5 % par rapport à 2016.

L’ensemble des opérateurs présents ont progressé. En outre, deux nouvelles compagnies ont rejoint l'aéroport : Air China Cargo et Air Bridge Cargo.

De nouveaux investissements 

Pour soutenir la croissance des compagnies et des manutentionnaires, Liege Airport a accéléré son programme d’investissements. Un nouveau hall de 6 000 m² sera opérationnel dans les prochaines semaines, et plus de 20 000 m² seront rapidement construits ainsi que 4 nouveaux parkings pour des avions gros porteurs. Cet investissement représente plus de 50 millions € avec, à la clé, plusieurs centaines d’emplois créés.

L’activité immobilière connaît également un grand succès avec un taux d’occupation des bureaux de 97 % et de 100 % pour les entrepôts. Un concours d’architecture sera prochainement lancé pour développer l’immobilier de bureaux à proximité immédiate du terminal passagers.

Bon à savoir

  • Liege Airport est le 8e aéroport cargo en Europe et le 1er en Belgique
  • L'aéroport est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, les produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que dans les animaux vivants.
  • Il est opérationnel 24 h/24 et 7 jours/7.
  • 37 199 vols en 2017 ont été opérés en 2017.
  • Le résultat net attendu devrait atteindre 2,4 millions €