Un nouveau Centre IFAPME en Wallonie picarde

Mercredi, 31 Octobre, 2018

Le nouveau centre de l’Institut wallon de Formation en alternance et des Indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) de Tournai vient d'être officiellement inauguré.

Situé rue Paul Pastur, cet édifice de 7400 m² propose désormais plus de 60 formations en alternance, 50 formations continues et des ateliers sur mesure.

Bâtiment design et durable

13 millions € ont été nécessaires pour construire ce bâtiment moderne au design écologique. Habillée d’acier, la façade principale s’affirme en tant que bâti solide et à l’épreuve du temps.

Accessibilité aisée (gare, proximité du centre-ville, futur RaVel), technologies de pointe (tableau interactif dans chaque classe…), développement durable (basse énergie, panneaux solaires thermiques…) ont constitués le fil rouge de cette construction.

À l’intérieur, on découvre des ateliers modernes, cuisines professionnelles, laboratoire d’optique, microbrasserie... Ceux-ci ont été pensés avec les fédérations et secteurs professionnels, l’objectif étant une mise en situation réelle pour apprendre un métier.

Nouveaux cursus

Plus de 10 nouvelles formations ont été ajoutées au catalogue de ce Centre IFAPME. Citons notamment:

  • conseiller en domotique et Smart Home
  • opticien-monteur et vendeur de lunettes
  • technico-commercial pour le secteur de la construction
  • instructeur de fitness

Des formations qui répondent au besoin des entreprises et des citoyens.

Centre IFAPME Wallonie picarde
Rue Paul Pastur, 2B
7500 Tournai
Tél. : 069 89 11 11
www.tournai.ifapme.be