Pour économiser, covoiturez !

Mardi, 7 Novembre, 2017

Changer ses habitudes de mobilité pour se rendre au travail peut rapporter gros !

A titre d’exemple, covoiturer avec une seule personne chaque jour de la semaine pour un trajet domicile-travail de 40km à tour de rôle permet de faire une économie moyenne de 2.150 € par an et par personne. Dans certaines conditions, il est même possible d’exonérer d’impôts jusqu’à la totalité de l’intervention domicile-travail lorsqu’elle est prise en charge par l’entreprise.

2 clés pour se mettre au covoiturage en Wallonie

- L’application smartphone « ComOn » permettant de mettre en relation les candidats covoitureurs occasionnels ou quotidiens ainsi que le réseau wallon des parkings dédiés aux covoitureurs

- Les parkings de covoiturage accessibles et proches des grands axes, leur nombre n’a fait que croître ces 3 dernières années.

Un troisième incitant viendra bientôt compléter ce plan de développement du covoiturage en Wallonie : la bande de roulage dédiée. Deux projets pilotes vont être mis en place sur la E411, un vers Bruxelles et un autre vers le grand-duché de Luxembourg permettant à la bande d’arrêt d’urgence actuelle de supporter le passage continu de véhicules accueillant un minimum de 4 covoiteurs.