Pont de Lixhe : situation stabilisée

Vendredi, 9 février, 2018

Moins de 12 heures après la détection du problème du pont de Lixhe, qui s'est soulevé hier sur deux bandes de circulation, la situation a été partiellement rétablie. Vers 20h ce jeudi, la route avait retrouvé son niveau initial.

Ce jeudi 8 février, la route régionale qui traverse le pont de Lixhe s’est soulevée sur deux bandes de circulation. Le phénomène, rapidement signalé, a entraîné un arrêt complet de la circulation sur la N602 ainsi que sur les rues et le chemin de halage situés en contrebas du pont. La navigation marchande sur le canal Albert a également été immédiatement interrompue. A ce jour, seule la N602 est encore fermée à la circulation à hauteur du pont, des analyses plus poussées devant être menées afin de garantir la sécurité des usagers empruntant cet axe, parmi lesquels de nombreux camions.

Cette opération de stabilité, unique en son genre et exceptionnelle par son ampleur, a pu être rapidement menée à bien grâce à une coordination optimale entre plusieurs directions du Service public de Wallonie (routes, voies hydrauliques et géomatique), le bureau d’étude, les entreprises désignées en urgence, la police de la zone Basse-Meuse, la police de la Navigation, la Ville de Visé et les opérateurs du réseau de distribution d’eau et de gaz.

Dès à présent, tout est mis en œuvre pour rouvrir l’accès au pont dans les meilleurs délais.

Lire le communiqué de presse complet

Fichier attachéTaille
PDF icon 180209_cp_pont_de_lixhe.pdf187.49 Ko