Participez au Prix belge de l'Energie et de l'Environnement 2018

Mercredi, 20 Décembre, 2017

Vous contribuez à la construction d'un avenir durable, que ce soit à l'échelle locale, régionale ou nationale? Alors, ce défi est fait pour vous! Depuis 2006, le “Prix de l’Energie et de l’Environnement” a rendu hommage à plus de 2.300 belges, citoyens, entreprises, institutions, associations, écoles, administrations…, qui ont mis sur pied des initiatives en faveur du développement durable. Les inscriptions pour l'édition 2018 sont ouvertes jusqu’au dimanche 22 avril 2018 à minuit.

Ce concours constitue une invitation à l’ensemble des acteurs de la société belge à prendre des initiatives dans leur vie de tous les jours, en montrant qu’une gestion plus respectueuse de l’environnement et de nos ressources est possible et réalisable. Le Prix de l'Energie et de l'Environnement poursuit plusieurs objectifs :

  • faire découvrir les réalisations des citoyens, des entreprises, des villes et communes, des institutions et du secteur non marchand dans les domaines du développement durable,
  • stimuler les initiatives positives et reproductibles,
  • faire connaître les « success stories ».

Le prix comporte différentes catégories : sustainable energy Award, sustainable mobility Award, sustainable building Award, circular economy Award, sustainable education Award, sustainable IT Award, sustainable waste management Award, sustainable transport & logistics Award et sustainable food Award.

Les lauréats seront connus le jeudi 7 juin 2018 au BEL, sur le site de Tour & Taxis, à Bruxelles. Les meilleures démarches seront récompensées devant la presse et plus de 300 invités, parmi lesquels, de nombreuses personnalités du monde politique, économique, scientifique et associatif.

Pour plus d'informations et pour les inscriptions, rendez-vous sur le site du Prix belge de l'Energie et de l'Environnement