"Ose le vert, recrée ta cour" : les écoles sélectionnées

Lundi, 4 Juillet, 2016

Au printemps dernier, le Gouvernement wallon en partenariat avec GoodPlanet Belgium, Natagora et la coopérative Cera lançaient l’appel à projets « Ose le vert, récrée ta cour ».

Lancé dans le cadre du Réseau Wallonie Nature, cet appel à candidatures ouvrait la possibilité à nos écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature en améliorant leur environnement et, en particulier, leur cour de récréation.

Compte tenu de l’engouement -471 dossiers ont été reçus soit près d’une école sur trois en Wallonie !- , une nouvelle enveloppe de 230 000 € va venir s’ajouter aux 695 000 € au budget initial. Au total, 140 écoles vont bénéficier du programme. Elles ont été sélectionnées par un jury composé de représentants de la Wallonie, des milieux éducatifs et associatifs ayant une expertise scientifique, technique et/ou éducative spécifique.

Dès septembre, 75 d'entre elles vont bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement spécifique pour les épauler dans la réalisation des aménagements, la sensibilisation des enfants et la communication autour de leur projet.

L'opération sera rééditée en 2017.

Liste des 140 écoles sélectionnées en téléchargement ci-dessous.

Fichier attachéTaille
Fichier Liste des 140 écoles sélectionnées24.22 Ko