Nouvelles formations à l'IFAPME !

Mercredi, 5 Septembre, 2018

L’IFAPME propose, dès la rentrée, 22 nouvelles formations pour jeunes et adultes, certaines inattendues et d’autres en lien direct avec les métiers en pénurie. Des formations variées comme viticulteur-œnologue, conseiller en domotique, gestionnaire de chantier ou préparateur artisanal de saumon vous attendent !

L’IFAPME mise sur l’apprentissage d’un métier en entreprise. L’alternant apprend son métier 3 à 4 jours par semaine en entreprise et auprès professionnels du métier au Centre de formation IFAPME.

Plus de 9 projets pilotes innovants ont été lancés afin de préparer les jeunes au monde du travail et à révéler leur potentiel : micro-entreprise, Job coaching, coaching numérique, développement personnel,...

Les métiers évoluent, les programmes de cours également. On voit l’utilisation du drone apparaitre dans les métiers de la construction par exemple.

Les Centres IFAPME se modernisent et s’agrandissent. Ainsi le Centre IFAPME de Charleroi situé à Gilly étendra une partie de ses activités à Gosselies. Le Centre IFAPME Wallonie Picarde vient de sortir de terre et ouvrira ses portes en septembre. Un bâtiment de 7.400 m² prêt à accueillir 1000 apprenants.

Les nouvelles formations proposées dans votre région sont à découvrir sur : www.ifapme.be/nouveautes2018

Plus d’informations : 0800 90 133 (appel gratuit) - info@ifapme.be www.ifapme.be