Lauréats Ecole Numérique 2017 : près de 1.200 projets candidats

Mercredi, 28 Juin, 2017

1.176 projets ont été déposés et validés entre le début du mois de décembre 2016 et le 15 février 2017 pour répondre à l'appel à projet Ecole Numérique 2017, initié par les gouvernements wallon, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone.

Les projets réceptionnés ont été évalués par un jury composé des différents partenaires d’Ecole Numérique. L’évaluation a notamment porté sur la qualité éducative du projet et son adéquation avec les équipements techniques demandés. Pour les projets Tandems et Autonomes multiples, les critères liés à la nature des collaborations prévues ont également été pris en compte.

Ce sont ainsi 396 projets « Ecole Numérique » dans 500 établissements implantés en Wallonie des niveaux maternel, primaire et secondaire de l’enseignement obligatoire ordinaire et spécialisé, ainsi que ceux de promotion sociale de niveau secondaire qui ont été retenus, soit, rapporté aux implantations :

  • 314 projets « autonomes simples »
  • 110 projets « autonomes multiples »
  • 16 projets « spécifiques »
  • 60 projets « tandems »

Les 60 projets « tandems » seront mis en œuvre en collaboration avec 16 établissements d’enseignement supérieur pédagogique.

Consultez la liste des 500 équipes pédagogiques lauréates!

Mon projet est sélectionné : que se passe-t-il ?

Nos conseillers « école numérique » vont valider, avec les porteurs de projets, les choix d’équipements. Ils offriront un soutien logistique, technologique et à la maintenance des outils informatiques mis à disposition des écoles.

Les porteurs de projets bénéficieront donc d’un accompagnement à la gestion de projet et d’un soutien technique et technologique.

Contactez nos conseillers école numérique.