La Wallonie offre le sapin de Noël à la Ville de Bruxelles

Vendredi, 17 Novembre, 2017

Ce vendredi 17 novembre, l'épicéa qui décorera la Grand-Place de Bruxelles durant toute la période des fêtes, est arrivé dans la capitale. L’arbre, offert par la Wallonie à la Ville de Bruxelles, est issu de la forêt domaniale « Osthertogenwald » à Eupen dont la gestion est assurée par le département Nature et Forêts du Service public de Wallonie.

La Wallonie montre par ce cadeau l’importance de la gestion durable forestière dans sa région et met en lumière son choix pour le système de la certification PEFC.

PEFC signifie "Programme for the Endorsement of Forest Certification". Le label PEFC sur le bois ou le papier indique que le produit provient de forêts gérées durablement. Le label regroupe tous les acteurs forestiers : utilisateurs, propriétaires, scientifiques, industriels et associations environnementales. PEFC garantit une gestion durable des forêts suivant des critères stricts avec un équilibre entre les fonctions écologiques, sociales et économiques de la forêt afin d’assurer son avenir. En Wallonie, plus de la moitié des forêts sont certifiées PEFC, ce qui représente presque 300 000 ha.

Carte d’identité du sapin de Noël

  • Espèce : épicéa commun (Picea abies)
  • Hauteur : 22 m
  • Origine: commune d'Eupen, forêt domaniale « Osthertogenwald »
  • Altitude: 520 m