Grand nettoyage de printemps 2018 : ouverture des inscriptions

Vendredi, 26 Janvier, 2018

La 4e édition du Grand nettoyage de printemps aura lieu partout en Wallonie les 23, 24 et 25 mars prochains.

En 2017, l'opération a mobilisé plus de 73 000 citoyens wallons. Familles, voisins, groupes d’amis, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises, élèves et professeurs sont partis à l’assaut des incivilités environnementales. Au total, 43 000 sacs poubelles pour un total de 250 tonnes de déchets sauvages : papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres détritus.

Prenez part à l'édition 2018 !

Pour participer, il suffit de s’inscrire dès aujourd’hui sur www.walloniepluspropre.be

Tout le monde peut participer, que cela soit pour une heure ou plus. Un kit de ramassage, composé d’un gilet fluorescent, d’une paire de gants et de sacs, sera envoyé gratuitement à chaque participant. Les inscriptions se clôtureront le 15 mars à minuit.

Les personnes qui n’ont pas d’accès à internet ou qui souhaitent de l’aide pour s’inscrire peuvent prendre contact par téléphone au 081 32 26 40.

Le Service Public de Wallonie sera aussi mobilisé. La DG Routes du SPW prendra part à l’opération au niveau des abords des autoroutes, voies rapides, bretelles d’accès et aires de repos. Tous ces sites constituent des points noirs en matière de propreté publique.