Euroskills Budapest 2018: les représentants belges sont sélectionnés

Dimanche, 13 Mai, 2018

Les noms des 27 jeunes qui représenteront la Belgique à EuroSkills Budapest 2018, le championnat mondial des métiers, sont maintenant connus.

Ils concourront dans 24 métiers différents (3 métiers se pratiquent en équipe).

Ces 27 jeunes (dont 8 filles) ont déjà effectué un long parcours avant d’intégrer le Team belge.

Début 2018, ils ont passé avec succès le cap des pré-sélections organisées dans divers centres de formation. A la mi-mars, ils ont pris part au Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2018, et ont fait partie du Top 3 de leur épreuve. Ils ont ensuite bénéficié d’une formation, tant technique que de gestion personnelle, avec les Experts de WorldSkills Belgium.

Puis, les 28 et 29 avril, ils ont participé durant 48 heures à une formation au niveau de la gestion personnelle (soft skills). Ce programme de formations est unique et offre un « plus » dans le développement personnel et professionnel de tous les médaillés.

Les voici maintenant sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique au Championnat européen des métiers, EuroSkills Budapest, du 26 au 28 septembre 2018 !

Comme les sportifs de haut niveau, les jeunes ont à présent cinq mois pour se préparer et pour affiner leurs connaissances, avec l’aide de coaches professionnels qui les aideront à parfaire leur technique dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.