Donnez votre avis sur le Schéma de Développement du Territoire

Mercredi, 6 Décembre, 2017

Durant tout le mois de décembre, partout en Wallonie, les Ateliers du Schéma de Développement du Territoire (ou SDT) permettront aux citoyens de prendre connaissance de l’avant-projet de Schéma de Développement du Territoire, véritable outil juridique définissant la stratégie mise en œuvre par les autorités régionales wallonnes afin de traduire les grands projets à mener en matière d’aménagement du territoire.

Ces consultations citoyennes offriront à chacun la possibilité de commenter et de déposer des propositions. Le Gouvernement wallon a souhaité la mise sur pied de ces ateliers afin de tenir compte des spécificités territoriales et de répondre au mieux aux besoins des Wallons.

10 ateliers à travers toute la Wallonie

Les ateliers du Schéma de Développement du Territoire, organisés avec le soutien des Maisons de l’urbanisme et d’Inter-Environnement-Wallonie, se dérouleront en deux parties :

  1. Présentation et explication sur le Schéma de développement du territoire
  2. Débat permettant aux participants d'apporter leur expérience de terrain et de compléter les mesures de mise en œuvre proposées dans l’avant-projet de décret.

Les ateliers ont démarré le lundi 4 décembre à Namur et à Huy et se poursuivront à Attert et Marche-en-Famenne (le 7/12), Tourinnes-Saint-Lambert et Charleroi (le 12/12), à Herve et Liège (le 13/12), à Tournai (le 14/12) et enfin à Philippeville (le 18/12).

Les ateliers du SDT sont ouverts à tous les citoyens et sont gratuits.

Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires.

Horaires, adresses des ateliers et inscriptions via la page Schéma de Développement du Territoire