Devenez ambassadeur de la propreté !

Jeudi, 28 Septembre, 2017

Depuis ce 27 septembre, les citoyens qui souhaitent parrainer une rue ou un quartier en les maintenant propres durablement peuvent désormais le faire!

En s'inscrivant sur le site internet www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs ils recevront le matériel nécessaire pour passer à l'action!

En effet, depuis le début de la campagne régionale "Et moi, qu'est ce que je peux faire?", nombreux sont les citoyens, les associations ou les communes qui ont souhaité mettre en place un cadre permettant de maintenir propre leur ville ou leur quartier. Pour répondre à ce désir, la Wallonie et la Cellule Wallonie Plus Propre proposent de développer un réseau de volontaires qui s'engagent dans la durée par rapport à la propreté de leur rue et de leur quartier. Ils deviendront ainsi des Ambassadeurs de la propreté.

En pratique, celui qui souhaite devenir Ambassadeur de la propreté s'inscrit sur le site internet, signe la charte de la propreté, choisit la zone qu'il souhaite maintenir propre et commande son kit propreté qui comprend des gants, un gilet de sécurité, un brassard, une pince et des sacs. Il peut constituer une équipe de plusieurs personnes pour la zone choisie. 

Une large campagne de communication intitulée "Moi, je le fais" a débuté ce 27 septembre en télévision, radio et sur internet.