CONFORTO 3 : la nouvelle solution pour les navetteurs vers Bruxelles

Mercredi, 7 Mars, 2018

Depuis le 5 mars, le TEC Brabant wallon propose une nouvelle solution de mobilité pour permettre aux navetteurs de rejoindre Bruxelles plus facilement: le bus CONFORTO 3 qui relie le parking Walibi de Wavre à la station de métro Herman-Debroux, à Auderghem, en moins de trente minutes.

L’engorgement des routes pour entrer dans Bruxelles constitue un problème de mobilité pour les milliers de navetteurs se rendant quotidiennement à la capitale. Le Gouvernement wallon et le TEC Brabant wallon ont réfléchi à un projet de transport alternatif capable de proposer un déplacement plus rapide, plus confortable, plus écologique, sans problème de stationnement et intégrant la connexion avec les transports publics bruxellois.

Le CONFORTO 3 fait le trajet directement entre Wavre et Bruxelles en utilisant la bande d'arrêt d'urgence de l'E411 en cas de bouchon et une bande réservée à Bruxelles. Les clients de cette navette pourront laisser gratuitement leur véhicule dans le parking de Walibi, à proximité de l’arrêt de bus.

Le CONFORTO 3 circule du lundi au vendredi en période scolaire à raison de:

  • 11 trajets aller le matin vers Bruxelles entre 6h30 et 9h;
  • un aller-retour le midi;
  • 11 trajets retour vers le parking Walibi entre 15h30 et 19h.

Pour plus d'informations ou pour les horaires précis, rendez-vous sur Infotec.