Bilan touristique des vacances d'été en Wallonie

Mercredi, 6 Septembre, 2017

 

Sur base d'une analyse menée par l'Observatoire du Tourisme wallon, un bilan des vacances de l'été 2017 a été présenté ce 28 août sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure.

De manière générale, l'été 2017 poursuit la tendance satisfaisante de 2016 tant en matière d'hébergement que de fréquentation.Tous hébergements confondus, le taux d'occupation des hébergements est de 67% avec une progression notable des hébergements de terroir. L'impact des activités locales (festivals musicaux, théâtre, arts de rue, fêtes médiévales, Tour de France etc...) est bénéfique sur le taux de fréquentation.

En matière d'hébergement, les principaux clients de l'offre touristique wallonne sont les Néerlandais (32%) et les Flamands (29%). Les Wallons (21%), les Bruxellois (9% ) et les Français (4%) complètent ces chiffres et démontrent un intérêt grandissant des Wallons et Bruxellois pour le tourisme de proximité.

La Wallonie propose quelque 311 attractions touristiques qui ont attiré plus de 10 000 000 de visiteurs répartis entre les pôles cutlturel (38%), nature (26%) et récréatif (36%).

Pour rappel, le tourisme le secteur touristique pèse 6.12% du PIB wallon et représente 60 000 emplois non délocalisables. Un secteur significatif que la Wallonie compte encore faire progresser au travers de trois labels de qualité : les Soleils, le label Wallonie destination Qualité et Bienvenue Vélo.

 

Infos : http://www.tourismewallonie.be