Appel à projets citoyen "Vis mon village !"

Mercredi, 18 Avril, 2018

Initié par la Fondation Roi Baudouin et soutenu par la Wallonie, cet appel à projets s'adresse aux communes rurales : villages, hameaux et quartiers ruraux.

Il vise à soutenir les habitants prêts à réaliser un projet concret au bénéfice de l’amélioration de la qualité de vie et du renforcement des contacts entre les habitants dans leur village.

Monter une pièce de théâtre autour de l’histoire des sources du village, transformer une caravane en bar mobile, organiser un échange intergénérationnel de cadeaux autour de Noël pour aller vers plus de solidarité, créer un journal local ou un four à pain… Voici quelques-unes des 43 initiatives locales soutenues l’an dernier par l’opération "Vis mon village".

Les projets peuvent être déposés soit :

  • par des habitants du village qui se sont associés de manière formelle ou informelle (association de fait, groupe d’habitants, comité de voisinage,…) ;
  • par des associations ou des organisations travaillant au niveau local (maisons de jeunes, centres culturels, associations socio-culturelles…); dans ce dernier cas, les activités doivent s’adresser à tous les habitants du village.

Les projets retenus seront connus courant fin octobre 2018. Ils recevront un soutien pouvant aller jusqu’à 5 000 €. Les dossiers de candidature sont à remplir jusqu’au 21 juin 2018 via le site de la Fondation Roi Baudouin.