Appel à projets aux entreprises pour une mobilité plus durable

Mercredi, 25 Avril, 2018

La Wallonie, avec le concours de l’Union wallonne des Entreprises (UWE), lance un appel à projets à destination des entreprises implantées dans les parcs d’activités économiques wallons. Le but : favoriser les modes déplacements alternatifs à la voiture auprès des membres du personnel et des visiteurs des zonings. Un budget d’1 million d'euros est prévu par le Gouvernement wallon pour mener à bien ces projets.

Pour qui ?

Vous êtes une entreprise au sein du parc d’activités économiques, une association d’entreprises, site manager, mobility manager, park manager, intercommunale de développement économique, agence locale de développement, commune, comité supralocal… alors vous pouvez déposer une candidature avant le 22 mai à 17h auprès du Service public de Wallonie (direction de la Planification de la mobilité) sur le site de la Mobilité en choisissant la rubrique « Je suis une entreprise » puis appel à projets.

Quels projets ?

Les projets axés sur les transports collectifs et le vélo à assistance électrique seront privilégiés. Cela peut être la mise à disposition d’une navette d’entreprise, l’adaptation de l’horaire d’une ligne de bus, la mise à disposition de véhicules à usage collectif, le placement de boxes sécurisés pour vélo à assistance électrique (VAE), l’acquisition de VAE, l’organisation d’une campagne de tests auprès du personnel…

En pratique

Pour le 22 mai 2018 à 17h, une simple manifestation d’intérêt permet de valider une candidature à l’aide du formulaire téléchargeable sur le site de la mobilité.

Les auteurs de projet sélectionnés bénéficieront ensuite d’un accompagnement personnalisé assuré par la cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises et le Service public de Wallonie pour le développement et la concrétisation de leur projet.

Un soutien financier de la Wallonie, pouvant couvrir jusqu’à 70% des coûts liés au projet, est également prévu dans le cadre de cet appel à projets.

Pour toute information pratique ou pour le formulaire d'inscription, rendez-vous sur le site de la Mobilité