Appel à projet en faveur du coworking rural

Mercredi, 8 Mars, 2017

Dans le cadre de la Stratégie numérique pour la Wallonie, un appel à projets est lancé pour soutenir le développement d'expériences-pilotes d'espaces de coworking (bureaux partagés) au sein des communes rurales et semi-rurales de Wallonie. Ces projets devront s’inscrire dans la définition du concept de coworking tel que déployé par le réseau CoWallonia.

Les espaces en milieu rural devront donc offrir les mêmes services que ce qui est proposé au sein des autres espaces du réseau. Néanmoins, vu la spécificité et le contexte « rural » de cet appel, des projets plus englobants pourront être déposés. Ceux-ci pourront prendre différentes formes : fablabs, espaces de médiation numérique, couveuses d’entreprises, coopératives d’activités et d’emploi, etc.

Les subventions octroyées dans le cadre de l'appel à projets seront plafonnées à 100 000 € par projet. Elles devront être utilisées uniquement pour financer l’administration, l’animation, la promotion, le mobilier et l’équipement au sein de l’espace.

Tout savoir sur l'appel à projet