Appel à candidatures : Intégration artistique au bâtiment Cauchy (Namur)

Mardi, 25 Septembre, 2018

Le Service public de Wallonie occupe un bâtiment situé boulevard Cauchy, 47 à Namur. La Commission des Arts de Wallonie lance un appel à candidatures en vue d’une intégration artistique pour ce bâtiment.

A travers cette initiative, l’occasion est donnée à des artistes d’expressions diverses de se confronter à l’espace public hors des lieux privilégiés d’exposition de l’art, musées ou galeries. La volonté est de susciter un dialogue entre les utilisateurs et l’artiste et son oeuvre et au-delà, de sensibiliser et de familiariser les publics à la création contemporaine.

Qui peut participer ?

Cet appel est restreint aux artistes, seuls ou en équipe (maximum 5) retenus suite à cet appel à candidatures.

Le bâtiment Cauchy

Cet appel vise à solliciter des candidatures destinées à désigner maximum 5 créateurs pour participer à l’appel à projets (lancé en seconde phase) portant sur la conception d’une intégration artistique à l’immeuble de la Sélection et de la Formation du personnel du Service Public de Wallonie (SPW) situé Boulevard Cauchy n° 47 à Namur.

Le long du boulevard Cauchy, 4 volumes en briques structurent la façade avant tandis qu’une grande façade vitrée unifie le tout. Outre le bâtiment des Archives de l’Etat, 3 bâtiments : A, B et C sont édifiés entre le boulevard et le chemin de fer. L’artiste élaborera une proposition artistique circonstanciée au bâtiment C. L’oeuvre contribuera à lui donner son identité et sa personnalité propres et soulignera sa fonction de porte de ville.

Comment participer ?

Les dossiers de candidature doivent être déposés pour le 22 octobre 2018 dernier délai, date du cachet d’entrée au secrétariat de la Commission des arts faisant foi.

Toutes les infos dans le règlement ci-joint.

Fichier attachéTaille
PDF icon Règlement - Appel à candidatures1.19 Mo