3 entreprises wallonnes participent au Mondial du football !

Jeudi, 28 Juin, 2018

Les Diables Rouges ne sont pas les seuls à défendre les couleurs de la Belgique lors de la coupe du monde de football.

En effet, 11 entreprises belges ont été sélectionnées pour fournir des équipements technologiques de pointe dans les stades russes.

Parmi elles, 3 sociétés sont wallonnes et sont habituées à participer à ce type d’évènement planétaire.

Qui sont-elles ?

EVS (Seraing) fournit l’infrastructure de production permettant les répétitions et les ralentis durant les matchs dans les stades : serveurs de production vidéo, rediffusions en direct, ralentis et solutions de traitement on-the-fly, archivage média central et gestion de contenu avancée.

WNM (Seraing) fournit l’entièreté des solutions d’interphonie sans fils dans les 12 stades russes ainsi que 12 ingénieurs du son qui seront en charge de la gestion de ces systèmes au service des équipes de production TV. WNM fournit également 6 ingénieurs du son afin de délivrer le signal international aux chaines de télévision du monde entier.

WOLLUX (Mouscron), fournisseur de textiles de communication, a notamment réalisé des poufs Cubica, des drapeaux, des autocollants , des roll-ups, des bannières ou encore des tapis pour divers clients qui effectuent des livraisons dans le cadre de cette coupe du monde.

Les entreprises wallonnes sont donc bien présentes au mondial de football. Les commandes pour les entreprises belges représentent environ 15 à 20 millions €.

Ces onze sociétés ( sept flamandes, trois wallonnes, une bruxelloise) font partie du Sports & Entertainment Technology Club (SETC), lancé par Agoria et le Comité Olympique belge pour encourager nos entreprises à fournir leurs produits et services pour les organisateurs des grands événements (Coupe du monde et Euro de football, Jeux Olympiques, etc.), avec, à la clé, une belle visibilité et de nouvelles opportunités commerciales.