20 Ecokots s'engagent pour le développement durable

Mardi, 4 Décembre, 2018

C'est le 28 novembre qu'ont été proclamés les 20 nouveaux lauréats de la seconde édition de l'appel à projet ECOKOT. Cette action vise à donner aux jeunes les moyens de développer leurs projets en Développement durable, de changer leurs modes de production et de consommation et de sensibiliser d'autres publics.

Dans les projets primés, on retrouve notamment des ateliers « do it yourself », la distribution de paniers locaux et la promotion des circuits-courts, le développement de composts, d’une grainothèque , l'organisation de plogging (faire son jogging en ramassant les déchets!), des projections de films et des animations en tous genres pour sensibiliser le grand public mais aussi les élèves de l’enseignement primaire et secondaire au développement durable....

En plus d’être ouvert aux étudiants wallons, cette année, l’appel à candidatures ECOKOT était également accessible aux Universités et Hautes Ecoles wallonnes afin de mettre en œuvre des projets de plus grande ampleur. Dans ce cadre :

--> 18 projets ont été retenus pour les ECOKOTS des étudiants wallons (subventionnés à hauteur de 2.500€ maximum)

--> 2 projets ont été retenus pour les ECOKOTS des Universités et Hautes Ecoles wallonnes (subventionnés à hauteur de 15.000€).

Les projets ont été évalués en fonction :

  • de leur dimension « Développement Durable » et des liens avec la Stratégie wallonne de Développement Durable,
  • des réelles possibilités de mise en pratique quotidienne,
  • de la réalisation d’une activité de sensibilisation,
  • du caractère innovant du projet.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan Wallonie#Demain visant à soutenir les initiatives (citoyennes et collectives) innovantes en faveur du développement durable en Wallonie.

Fichier attachéTaille
PDF icon liste_des_ecokots.pdf178.66 Ko