coq_wallon.jpg

 

Budget 2018 INITIAL

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits initiaux

Nouveau

 

A.B.

 

L  I  B  E  L  L  E  S

 

 

Ministre

 

1-2

3-4

 

Crédits

Crédits

ordon-

 

sec

ord.

sec

 

d'engagement

de liquidation

nateur

 

 

 

 

 

 

 

i = programme d'investissement / nl = crédits de liquidation non limitatifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Division organique 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Secrétariat général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.01.

AG

WB

DB

 

 

 

 

 

 

Fonctionnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

AG

 

01   01   00

01

Provision frais avocats

510 

510 

AG

 

01   03   00

01

Mise en place d'un observatoire des marchés publics au service du développement durable

30 

30 

AG

 

01   04   00

01

Provision recrutement (gouvernance, fiscalité, ressources humaines)

800 

800 

AG

 

01   05   00

01

Dépenses liées à la mise en place de maisons des citoyens

0

0

AG

 

11   03   00

01

Rémunérations et allocations du personnel

34 064 

34 064 

AG

 

12   01   00

01

Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions

149 

149 

AG

 

12   02   00

01

Prestations de services réalisées dans le cadre des projets informatiques spécifiques

109 

299 

WB

 

12   04   00

01

Prestations de services réalisées dans le cadre des projets informatiques spécifiques

13 

37 

AG

 

12   06   11

01

Frais d'avocats

AG

 

12   07   00

01

Entretien, réparation, carburant et assurance des véhicule du Secrétariat général

135 

135 

DB

 

12   08   11

01

Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques

20 

20 

AG

 

30   01   00

01

Frais de condamnations judiciaires et transactions

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

35 838 

36 052 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

AG

 

74   01   00

01

Achat de biens meubles durables

AG

 

74   02   00

01

Acquisition de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de réalisation de projets informatiques spécifiques

983 

1 120 

WB

 

74   03   22

01

Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de la réalisation de projets informatiques spécifiques

223 

245 

AG

 

74   04   00

01

Achat de biens meubles durables - Véhicules du Secrétariat général

114 

114 

DB

 

74   05   22

01

Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenance associées dans le cadre de la réalisation de projets informatiques spécifiques

60 

60 

AG

 

74   06   00

01

Dépenses en lien avec la stratégie numérique - dématérialisation des marchés publics liées au plan Marshall 4.0 - Axe V - Mesure 2.1

1 500 

1 150 

WB

 

74   07   22

01

(Nouveau) Acquisitions de matériel et de logiciels dans le cadre de la réalisation de projets informatiques spécifiques - programmation 2014 -2020 - cofinancement par le FEDER

0

0

AG

 

74   08   00

01

Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de la réalisation du SIRH

27 500 

0

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

30 385 

2 694 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.01.

66 223 

38 746 

 

 

 

 

Dont  crédits de liquidation non limitatifs

—  

—  

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.02.

WB

DB

 

 

 

 

 

 

Secrétariat général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

12   01   00

02

(Modifié) Etudes, enquêtes et mise en œuvre des projets transversaux du contrat d’administration du Service Public de Wallonie et des projets du Secrétariat général, frais de fonctionnement de la Cellule PMO et de la Cellule des Stratégies transversales

278 

250 

WB

 

12   02   00

02

Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, échanges de pratiques et supports de communication pour la direction interdépartementale de la cohésion sociale

24 

24 

WB

 

12   03   00

02

Etudes relatives au contrôle des fonds structurels européens par l'autorité de certification et aux échanges d'expériences

24 

24 

WB

 

12   04   00

02

Dépenses relatives au fonctionnement de la Commission des Arts, aux frais d’études, de documentation, de publications et d’exposition, aux frais de de valorisation des intégrations artistiques, aux jetons de présence et frais de parcours des membres de la Commission

50 

50 

WB

 

12   05   11

02

Dépenses spécifiques relatives au fonctionnement du Centre régional de Crise

248 

143 

DB

 

12   09   11

02

Dépenses relatives au fonctionnement du Conseil Supérieur des villes, communes et provinces de la Région wallonne.

—  

—  

WB

 

12   10   11

02

Dépenses relatives à la réalisation de l'outil de suivi informatique du Plan Marshall

0

0

WB

 

33   01   00

02

Subventions et indemnités

394 

394 

WB

 

33   02   00

02

Subventions pour mener des actions de sensibilisation à la citoyenneté

98 

98 

WB

 

34   01   00

02

Dépenses relatives à la procédure de sélection des projets artistiques examinés par la Commission des arts (prix, défraiements) et subventions octroyées par la Commission

30 

40 

WB

 

43   01   22

02

Commission des arts - Subventions au secteur public

15 

15 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

1 161 

1 038 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

74   01   22

02

Frais d’équipement du Centre régional de Crise

19 

17 

WB

 

74   02   22

02

Frais d’équipement de l’autorité de Certification

WB

 

74   03   22

02

Frais d’équipement de la Commission des Arts

DB

 

74   04   22

02

Frais d'équipement du Conseil supérieur des Villes, Communes et Provinces de la Région wallonne

—  

—  

WB

 

74   05   22

02

(Nouveau) Frais d’équipement de la Cellule des Stratégies transversales et de la Cellule PMO

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

34 

32 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.02.

1 195 

1 070 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.03.

WB

AG

 

 

 

 

 

 

 

 

Service de la Présidence et Chancellerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

01   01   00

03

Fonds budgétaire en matière de Loterie

 

 

 

 

 

 

Solde au 1er janvier

6 865 

7 506 

 

 

 

 

Recettes de l'année en cours

4 085 

4 085 

 

 

 

 

Disponible pour l'année

10 950 

11 591 

 

 

 

 

Dépenses à charge du Fonds

4 085 

4 085 

 

 

 

 

Solde du fonds budgétaire au 31 décembre

6 865 

7 506 

WB

 

12   02   00

03

Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions

314 

314 

WB

 

12   03   00

03

Etudes, relations publiques, prestations de services relatives au Plan Marshall

499 

499 

WB

 

12   04   00

03

Achat de biens meubles non durables et prestations de services

0

0

WB

 

12   05   00

03

Etudes, relations publiques et prestations de services liés à l'identité et aux publications de la Wallonie

55 

55 

WB

 

12   06   00

03

Etudes, relations publiques, prestations de services relatives à l'audit des politiques régionales

0

0

WB

 

12   09   00

03

Etudes, relations publiques, prestations de services relatives aux Fêtes de Wallonie

123 

123 

WB

 

12   12   00

03

Etudes, relations publiques, honoraires d'avocats

14 

14 

WB

 

12   13   00

03

Etudes, relations publiques, prestations de services relatives à l'animation des vitrines de la Wallonie

116 

116 

WB

 

12   16   11

03

Etudes, relations publiques, prestations de services afférentes à l'image de la Wallonie

256 

256 

WB

 

12   17   30

03

Etudes, relations publiques, prestations de services relatives aux actions d'information ou de sensibilisation en matière de développement régional

0

0

WB

 

12   18   00

03

Etudes, conseils, services et biens divers en rapport avec l'exercice de la compétence régionale en matière d'octroi des licences d'exportation d'armes

12 

12 

AG

 

12   21   11

03

Participation de la Wallonie à l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse

0

0

WB

 

30   01   00

03

Subventions, indemnités et soutien aux études et actions en matière de développement régional

640 

620 

WB

 

30   03   00

03

Subventions en faveur des organisateurs locaux des Fêtes de Wallonie

38 

38 

WB

 

30   07   00

03

Subvention en faveur du Mouvement wallon pour la qualité

153 

153 

WB

 

30   08   00

03

Subventions en faveur d'exercices locaux de prospectives

119 

119 

WB

 

30   10   00

03

Subvention à l'asbl "Tour de la Région wallonne organisation"

271 

271 

WB

 

30   11   00

03

Subvention aux institutions et associations privées chargées de la concertation locale - habitat permanent

168 

168 

WB

 

30   13   00

03

Subvention au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

18 

18 

WB

 

30   14   00

03

Subventions à des opérateurs privés ou publics spécialisés en vue de favoriser une meilleure connaissance des mécanismes d'importation, d'exportation et de transit d'armes

210 

210 

WB

 

30   15   00

03

Subventions à un organisme spécialisé en accueil des gens du voyage 

WB

 

31   01   22

03

Subvention à la RTBF pour la prise en charge d'une partie des coûts inhérents à la promotion de la Région wallonne

199 

199 

WB

 

33   03   00

03

Subvention en faveur de la Fondation Solvay (Château de La Hulpe)

391 

391 

WB

 

33   04   00

03

 Subvention en faveur d'événements et d'activités propices à la mise en valeur du domaine de la Hulpe

58 

58 

WB

 

33   05   00

03

Subventions à l'Institut Jules Destrée

330 

330 

WB

 

33   08   00

03

Subvention à l'asbl Eurometropolitan E-Campus

0

0

WB

 

33   10   00

03

Subvention au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté pour l'opérationnalisation du Plan de lutte contre la pauvreté

224 

224 

WB

 

40   02   21

03

Subvention aux institutions et associations publiques chargées de la concertation locale - habitat permanent

0

0

WB

 

43   03   22

03

Subventions en faveur des institutions publiques oeuvrant à la promotion de la Wallonie

200 

200 

WB

 

43   04   22

03

Subventions aux institutions publiques dans le cadre du plan d'action des commémorrations du centenaire de la fin de la guerre 14-18

300 

139 

WB

 

45   01   21

03

Subvention à la Communauté germanophone

1 497 

1 497 

WB

 

45   02   24

03

Subvention à l'UCL dans le cadre de la plate-forme wallonne pour le GIEC

38 

38 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

10 331 

10 150 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

01   02   00

03

Achats de biens meubles et travaux divers pour le Château de La Hulpe

30 

30 

WB

 

74   01   22

03

Achat de biens meubles durables non spécifiques au programme (direction Identités et Publication)

32 

32 

WB

 

74   02   22

03

Achat de biens meubles durables non spécifiques au programme

15 

15 

WB

 

74   03   22

03

Achats de biens meubles durables spécifiques au programme (Direction de la Chancellerie et de la Traduction)

—  

—  

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

77 

77 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.03.

10 408 

10 227 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

4 085 

4 085 

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

6 865 

7 506 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.04.

 

 

 

 

 

 

Coordination des dossiers relatifs aux Fonds structurels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

12   01   00

04

Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi

207 

209 

WB

 

12   03   00

04

Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi - COFINANCEMENT PAR LE FSE

250 

250 

WB

 

12   04   00

04

Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi - programmation 2014-2020 - COFINANCEMENT PAR LE FEDER

0

0

WB

 

12   05   00

04

Frais relatifs à la mise en œuvre du plan de communication réglementaire - programmation 2014-2020 - COFINANCEMENT PAR LE FEDER

0

0

WB

 

12   07   00

04

 Participation à des séminaires et colloques, frais de réunion

20 

20 

WB

 

45   01   23

04

Dotation à l'Agence Fonds social européen

729 

729 

WB

 

45   02   00

04

Dotation à l'Agence pour l'éducation et la formation tout au long de la vie

203 

203 

WB

 

45   03   24

04

Subventions auc organismes publics - COFINANCEMENT PAR LE FSE

0

0

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

1 409 

1 411 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

WB

 

74   01   00

04

Achats de biens meubles durables spécifiques au programme

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.04.

1 414 

1 416 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.05.

 

 

 

 

 

 

Audits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

CR

 

11   01   00

05

Remboursement de traitements, allocations et indemnités du personnel de la cellule Audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens

85 

85 

CR

 

12   02   00

05

Frais de fonctionnement de la Direction de l'Audit interne de Fonctionnement

92 

92 

CR

 

12   03   00

05

Frais de fonctionnement de la direction de l'audit des fonds européens

45 

45 

CR

 

12   04   11

05

Prestations d'assistance pour la Direction de l'Audit des Fonds européens

48 

48 

CR

 

12   06   11

05

Frais de fonctionnement de la cellule d'audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens

39 

39 

CR

 

12   07   00

05

Prestation d'assistance pour la CAIF

162 

95 

CR

 

12   09   21

05

Remboursements de traitements du personnel de la CAIF pour les Fonds européens

65 

62 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

536 

466 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

CR

 

74   04   00

05

Frais d'équipement de la Direction de l'audit des fonds européens

10 

10 

CR

 

74   05   00

05

Frais d'équipement de la Direction de l'Audit interne de Fonctionnement

10 

10 

CR

 

74   07   22

05

Frais d'équipement de la cellule d'audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens

18 

18 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

38 

38 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.05.

574 

504 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.06.

AG

WB

 

 

 

 

 

 

Communication, archives et documentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

AG

 

12   01   11

06

Mise à disposition permanentede ressources documentaires pour l'ensemble du Service Public de Wallonie

705 

705 

WB

 

12   02   00

06

Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunion (communication externe)

596 

596 

AG

 

12   03   11

06

Développement de la Bibliothèque du Service Public de Wallonie, du Centre des Archives régionales et de la revue de presse

219 

219 

AG

 

12   04   00

06

Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions (communication interne)

170 

170 

AG

 

12   05   00

06

Dépenses et prestations de services liés à la gestion de l'information multicanale

75 

75 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

1 765 

1 765 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

AG

 

74   01   22

06

Achats de biens meubles durables spécifiques au programme (documentation et archives)

10 

10 

WB

 

74   06   00

06

Achat de biens meubles spécifiques au programme (communication externe)

50 

50 

AG

 

74   07   00

06

Achats de biens meubles spécifiques au programme (communication interne)

10 

10 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

70 

70 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.06.

1 835 

1 835 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme 10.07.

 

 

 

 

 

 

Géomatique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre I. - Dépenses courantes

 

 

 

 

 

 

 

 

CD

 

12   03   11

07

Frais de fonctionnement du département

81 

81 

CD

 

12   06   00

07

Achat de biens meubles non durables et prestations de service

595 

441 

CD

 

33   01   00

07

Subventions au secteur privé en matière de géomatique

0

0

CD

 

40   01   00

07

Subventions et indemnités

0

53 

CD

 

45   01   24

07

Subventions aux universités en matière de géomatique

0

0

 

 

 

 

Totaux pour le Titre I.

676 

575 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre II. - Dépenses de capital

 

 

 

 

 

 

 

 

CD

 

74   01   00

07

Achat de biens meubles durables spécifiques au programme

1 455 

2 904 

CD

 

74   02   22

07

Centralisation des licences géomatiques du SPW

1 061 

1 058 

 

 

 

 

Totaux pour le Titre II.

2 516 

3 962 

 

 

 

 

Totaux pour le programme 10.07.

3 192 

4 537 

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

—  

—  

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

—  

—  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Totaux pour la division organique 10.

84 841 

58 335 

 

 

 

 

Dont  crédits de liquidation non limitatifs

—  

—  

 

 

 

 

Dont programme d'investissement

—  

—  

 

 

 

 

Dont fonds budgétaires

4 085 

4 085 

 

 

 

 

Solde des fonds budgétaires au 31 décembre

6 865 

7 506